BLUE WEDNESDAY.

Y'a longtemps, la BBC avait inventé le terme de 'Blue Monday'. C'est a dire un de ces bons vieux jours d'hiver quand le ciel ne crache pas un seul coin de ciel bleu, qu'il vente et qu'il fait froid (l'hiver me direz-vous). Peu importe, perso, les météos mélancoliques, c'est inspirant :

Pourquoi une église ? Pas que je sois croyant (pas le moindre du monde, en fait).
Ce que je trouve fascinant dans les lieux de cultes en général, c'est l'impact du dit-lieu sur une tierce personne (forcément croyante). Le plus intéressant dans tout ça, c'est que ces personnes là sont en tête à tête avec elle même (dans les faits, concrètement, physiquement, je vous assure que oui), complètement vulnérable puisque l'esprit grand ouvert et ressentent ce sentiment d'être dans un foyer chaleureux (or, encore une fois, dans les faits, il fait toujours froid dans une église). C'est là où je suis intrigué/fasciné/culotté et curieux.Par cette petite force interne et propre à elle même, qui pousse ces gens, croyants, à aller prier en sortant du travail. Appelez ça du voyeurisme, j’appelle ça de la curiosité altruiste.












This entry was posted on mercredi 26 décembre 2012 and is filed under ,. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

Leave a Reply